Biographie
à propos de moi
À dix-sept ans, j’ai découvert le graffiti et cela a été une révélation pour moi. J’ai tout de suite commencé à décorer les murs de la ville où j’habitais.
Après avoir obtenu mon bac en 2002, j’ai déménagé à Toulouse pour continuer mes études, mais j’ai très vite compris que ces dernières n’étaient pas faites pour moi et j’ai préféré passer la plupart de mon temps à peindre dans des friches industrielles pour essayer de m’améliorer.
En 2006, j’ai voyagé en Argentine. J’avais prévu de visiter le pays pendant six mois, finalement, j’y suis resté dix ans. Dix ans pendant lesquels j’ai exposé dans plusieurs galeries et musées et participé à de nombreuses rencontres d’art urbain.
En 2016, de retour en France, je reviens m’installer un an à Mazamet avant de partir pour Toulouse où j’installe mon atelier au sein de « la Poudrière », lieu qui regroupe plusieurs artistes plasticiens.
En 2018 j’ai commencé une nouvelle série de peintures intitulée « Septième continent ». Cette série a transformé ma manière de peindre et m’a amené à réfléchir à la responsabilité environnementale de mes choix artistiques.




Remise en question
En entamant le premier tableau de cette série à l’aide de peinture acrylique, j’ai rapidement pris conscience que ma technique allait à l’encontre du message environnemental que je cherchais à transmettre. En effet, j’abordais le problème des plastiques dans les océans en utilisant de l’acrylique, qui est lui-même un type de plastique. Cette contradiction m’a incité à remettre en question ma démarche et à adopter une nouvelle approche en matière de peinture. Je me suis lancé à la recherche d’alternatives plus respectueuses de l’environnement.