00h10
Facile
Bon marché
- Bicarbonate de soude
1 casserole en inox
ou une poêle en inox
Étape 1
Chauffer une casserole ou une poêle en acier inoxydable à feu fort.
Étape 2
Ajouter 3 cuillères à soupe de bicarbonate de sodium et mélanger constamment avec une spatule en bois pour éviter que cela ne colle.
Pour que la transformation fonctionne, la température à l’intérieur de la casserole doit être très élévée.
Étape 3
Lorsque des bulles d’air apparaissent, attendre qu’elles disparaissent et retirer du feu. Ce processus prend environ 5 minutes.
Étape 4
Après refroidissement de la poudre, la conserver dans un endroit frais et sec, hors de la portée des enfants et des animaux domestiques.
Étape 5
Si aucune effervescence n’est observée lors de son utilisation pour fabriquer des pigments de laque, il est possible que cela n’ait pas été suffisamment chauffé. Effectuer des tests préalables avant de travailler avec de grandes quantités pour obtenir les meilleurs résultats.
À NOTER :
Le carbonate de sodium ne présente pas de toxicité pour l’environnement mais peut-être irritante, donc il faut éviter de la toucher et ne surtout pas l’ingérer.
Pour cette procédure, il est important d’utiliser une casserole ou une poêle en acier inoxydable et de suivre les quantités indiquées.
Pour vous protéger, il est recommandé de porter un masque et des gants en caoutchouc, et de travailler dans un espace bien ventilé, que ce soit à l’extérieur ou avec les fenêtres ouvertes et la hotte de cuisine allumée pour éviter d’inhaler les vapeurs.